Marie Vinay est une réalisatrice française de 31 ans. Elle a d’abord réalisé des documentaires dans le monde de la mode, tout en travaillant l’image via la photographie. Elle collabore aujourd’hui avec de nombreuses marques (Dior, Longchamp, LVMH, etc.) et médias pour raconter des histoires, souvent autour des femmes (actrices, modèles, entrepreneuses…)
Après une adolescence en Australie, et dix ans entre Los Angeles et Paris, elle habite actuellement à Marseille, où elle termine un documentaire sur la sexualité.
Marie a notamment écrit, réalisé et porté le projet “Be a Man”, un film avec le triple champion du monde de Kick-boxing Cédric Doumbé, pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Elle a dirigé de nombreux talents comme Kendall Jenner, Taylor Hill ou la jeune et prometteuse actrice française Louise Chevillotte dans son court métrage « Original Kid ».
Elle accompagne également des étudiants avec l’école Kourtrajmé à Marseille.
Ayant fait beaucoup de théâtre elle-même, Marie sait diriger des acteurs et tenir un fil narratif tout en soignant la forme avec précision.
Pierre Dal Corso est un photographe français expérimenté. Il a étudié l’histoire de l’art et la photographie. Après des années d’assistanat entre New York et Paris, il a commencé sa carrière, partageant son temps entre les magazines de mode, les missions commerciales et les projets personnels. Il vit actuellement entre Paris et Hong Kong.
Son terrain de jeu préféré est la photographie de mode, de portrait et la beauté. Il peut s’exprimer avec tous les outils disponibles afin de réaliser sa propre vision. S’éloignant des stéréotypes existants, il tend à donner au corps féminin une force, une fierté assumée et une sensualité presque iconique. Une simplicité directe qui présente une photo organique, délicate et intemporelle.
Depuis quelque année, il réalise aussi des formats courts pour le domaine de la beauté.
Sephora, YSL Beauty, DS (Citroen) / Givenchy, Prada, Tumi, Reebok/Armani, Bioderma, L’Oreal Pro, Calzedonia, Maison Ernest, Aimer Lingerie, Absolutely Pom, Mise en Cage, Lascivious Lingerie.
Warner Music, Sony Music, Universal Music
Modzik, Hashtag Legend HK, Prestige HK, Numero China, Harper’s Bazaar Art & Interiors, Schön UK, Flaunt US, Nero UK, Galore US
Théo est un photographe et réalisateur français.
Issu de la photographie documentaire, son approche est centrée sur l’humain.
Il photographie le « réel » pour documenter des modes de vie isolés et singuliers. Il souhaite en ce sens proposer un regard positif et inclusif sur notre société.
Photographe d’aventure et portraitiste, il se rapproche des nouveaux artisans et des intellectuels, pour réaliser des contenus de marque créatifs et franc. Il a aussi réalisé plusieurs sujets autour du sport et de l’engagement.
Après un MFA Réalisation aux États Unis, Valentin a commencé à réaliser plusieurs court métrage, publicités et clips de musique. Il valorise tout particulièrement la direction d’acteurs. Il aime raconter des histoires qui s’appuie sur l’interprétation des personnages. Il prend soin du storytelling sans oublier la qualité de l’image. Pour rendre chaque projet unique et lui donner du relief, il propose une atmosphère, une colorimétrie et un grain qui le démarque. Il a réalisé deux courts métrages sélectionnés en festivals. Tout en continuant ses missions en publicité, il prépare son premier long métrage.
Georges Hauchard-Heutte est un réalisateur / chef opérateur de 27 ans.
Après des études en BTS Image où il acquiert le savoir technique pour filmer et mettre en lumière, il poursuit des études en réalisation à l’Ecole de la Cité, afin de mettre la technique au service de l’artistique.
Cadreur de reportage de formation, il est spécialisé dans les tournages de documentaires, reportages, mais également dans la mode, les clips et la fiction.
Son style mêle l’esthétique de fiction avec une approche documentaire.
Un collectif de 3 réalisateurs basés entre paris et istanbul.
Télévision, Clips, publicités, films institutionnels,… leurs expériences de techniciens leurs offrent la versatilité nécessaire pour aborder les contraintes d’un projet et explorer ses horizons créatifs en toute confiance.
Ils aiment les univers décalés marqués par une pointe d’humour absurde ainsi que les directions artistiques vives, colorées et acidulées.
Ils travaillent avec une équipe de confiance et aiment s’adapter aux besoins de nos clients.
Bengale est un studio de production audiovisuelle présent à Paris, Marseille et Porto.
Polyvalent par nos divers champs d’expertise, agile par l’adaptabilité de nos équipes et de notre matériel, nous répondons à un grand nombre de besoins : production vidéo, shooting photo, création d’animation 3D…
Grace à une galaxie de créatifs et de techniciens talentueux et motivés nous créons et produisons un contenu audiovisuel juste, efficace et qui vous ressemble. Nous donnons du charisme et du relief à votre prise de parole. Nous mettons tout en œuvre, dans des délais courts, pour présenter et valoriser intelligemment votre produit et votre service.
Découvrez Bengale. Pour le contenu que votre public adore, dans les délais que votre patron préfère.